DE LA BIBLIOTHQUE EN MEDIATHEQUE

PUBLIÉ LE septembre 19, 2019

Au cours de ces dernières années, la commune s’est lancée dans une politique visant à créer des équipements collectifs et un environnement intellectuel de qualité qui répondent aux attentes de la population. Dans ce panorama d’infrastructures, il manquait une médiathèque.

C’est fait, le vendredi 30 août 2019 à 14h, en présence de quelques élus de la majorité, du corps enseignant et d’élèves que la bibliothèque est devenue désormais une médiathèque municipale. L’objectif majeur est de faire en sorte que les usages des nouvelles technologies de l’information et de la communication innovants soient à la portée de tous les habitants de la commune de Bandraboua.

La médiathèque municipale de Dzoumogné (Réunion de travail)

Grâce au soutien de la « Dotation globale décentralisée » de 230 000€, une subvention de l’Etat que nous avons pu équiper la salle informatique et multimédia, qui donne un accès aux sites internet permettant, une grande panoplie en matière de recherche

La salle informatique et multimédia

La structure dispose également, d’une salle de projection de trente places,  qui permettra au public, de voir, non seulement, les films récents, mais surtout, d’accéder en priorité aux documentaires éducatifs.

La salle de projection

Monsieur le Maire a indiqué qu’une médiathèque est non seulement le lieu, par excellence, d’ouverture à la culture et qui permet de répondre à la soif du savoirs, mais aussi, un des outils de lutte contre l’illettrisme. Elle participe surtout à l’ouverture vers le monde et le grand large. Et d’insister, sur le faite  que la  médiathèque municipale de Bandraboua ne sera pas qu’une fenêtre ouverte sur le monde, elle deviendra également, une porte d’entrée.

Monsieur le Maire et la municipalité de Bandraboua remercie les autorités de l’Etat d’avoir accordé l’accompagnement nécessaire pour la réalisation de ce projet, et n’oublie pas, non plus, tout le corps enseignant qui a apporté toute l’expertise nécessaire à l’aboutissement de ce travail.

Les horaires ont été aménagées pour prendre en compte cette évolution et ainsi que les habitudes de fréquentation.                                                                                                                                                 Votre Médiathèque est ouverte:                                                                        Lundi – Mardi: 13h-17h                                                                              Mercredi – Jeudi: 9h – 12h et 13h – 16h                                                        Vendredi: 13h – 16h                                                                                              Samedi: 8h – 12h