Le Préfet Jean-François COLOMBET à Bandraboua, un grand moment de découvert et d’échanges.

PUBLIÉ LE août 18, 2019

C’est dans une ambiance conviviale et de fraternité que le Préfet de Mayotte délégué du gouvernement a effectué sa visite protocolaire, le samedi 28 septembre 2019, dans notre commune.

A gauche / Le Préfet de Mayotte Monsieur Jean-François COLOMBET
A droite Le Maire Monsieur Soulaimana BOURA

Le parcours a débuté par une rencontre d’échanges à la médiathèque municipale de Dzoumogné. C’était l’occasion pour les élus de faire une synthèse des projets en cours de réalisations et les perspectives à venir, sans oublier l’inévitable question de l’insécurité.

Rencontre d’échanges avec les élus de la commune à la médiathèque municipale

Plusieurs arrêts ont été programmés. Ici l’ouvrage de la prochaine école de « Dzoumogné 1 » en cours de finition qui pourra accueillir plusieurs centaines d’élèves. Un des rares établissements a être équipé d’un ascenseur et d’un réfectoire, entres autres.

Dernière étage de l’école Dzoumogné 1.
L’école Dzoumogné 1″ en cours de finition.
De gauche à droite: Madame l’adjointe au Maire Fatima BINCHEHI, Monsieur le Préfet, Monsieur le chef de service Monsieur Sandani ABDOU, Monsieur le Maire, Monsieur le Chef de service des assemblées, de la communication et de la Police municipale.

Un bref passage au marché de Dzoumogné où il était accueilli par une  foule composée de plusieurs commerçants. Le Maire a fait la présentation du projet « Centre-bourg », qui verra la concrétisation du nouveau marché, la maison des services, la pointe Mgwédajou, etc.

Le Préfet et sa délégation à la pointe de Mgwédajou à Dzoumogné
La pointe Mgwédajou à Dzoumogné, un des sites concernés par le projet « Centre-bourg »

Le Maire a montré au Préfet, le quartier dit lotissement à Bandraboua, avant, d’honorer de sa présence à l’évènement « Rentrée foot », organisé sur le terrain synthétique à Bandraboua, par la Fédération Française de football. Cette manifestation a rassemblée plus de 300 joueurs en herbes, des U7 et les U9, provenant de plusieurs clubs de Mayotte.

Passage de Monsieur le Préfet, sa délégation et Monsieur le Maire sur le terrain de foot de Bandraboua à l’occasion de l’évènement « Rentrée foot ».

Au parc de Pahouéni, la cérémonie inaugurale s’est déroulée sur une ambiance chaleureuse. Un moniteur professionnel à assuré l’initiation et à la prise en main des différentes machines de mise en forme. Monsieur le Préfet et Monsieur le Maire se sont laissés tentés.

De dos Monsieur le Maire entouré de ses Adjoints
Monsieur le Préfet en séance de musculation
Monsieur le Maire en en séance de musculation
Parc de Pahouéni dans le village de Bandraboua. Ouvert au public le samedi 28 septembre 2019, en présence du Préfet de Mayotte, délégué du gouvernement.