C’est dans une ambiance conviviale et de fraternité que le Préfet de Mayotte délégué du gouvernement a effectué sa visite protocolaire, le samedi 28 septembre 2019, dans notre commune.
Le parcours a débuté par une rencontre d’échanges à la médiathèque municipale de Dzoumogné. C’était l’occasion pour les élus de faire une synthèse des projets en cours de réalisations et les perspectives à venir, sans oublier l’inévitable question de l’insécurité.
Plusieurs arrêts ont été programmés. Ici l’ouvrage de la prochaine école de « Dzoumogné 1 » en cours de finition qui pourra accueillir plusieurs centaines d’élèves. Un des rares établissements a être équipé d’un ascenseur et d’un réfectoire, entres autres.
Un bref passage au marché de Dzoumogné où il était accueilli par une foule composée de plusieurs commerçants. Le Maire a fait la présentation du projet « Centre-bourg », qui verra la concrétisation du nouveau marché, la maison des services, la pointe Mgwédajou, etc.
Le Maire a montré au Préfet, le quartier dit lotissement à Bandraboua, avant, d’honorer de sa présence à l’évènement « Rentrée foot », organisé sur le terrain synthétique à Bandraboua, par la Fédération Française de football. Cette manifestation a rassemblée plus de 300 joueurs en herbes, des U7 et les U9, provenant de plusieurs clubs de Mayotte.
Au parc de Pahouéni, la cérémonie inaugurale s’est déroulée sur une ambiance chaleureuse. Un moniteur professionnel à assuré l’initiation et à la prise en main des différentes machines de mise en forme. Monsieur le Préfet et Monsieur le Maire se sont laissés tentés.