Monsieur le Recteur Gilles HALBOUT a répondu favorablement à l’invitation de Monsieur le Maire.

PUBLIÉ LE septembre 16, 2020

Comme nous l’avons annoncé la semaine dernière, Monsieur le Recteur Gilles HALBOUT avec son Directeur de cabinet se sont rendus dans notre commune, le mercredi dernier 9 septembre 2020 à 10H.

Le Directeur de l’établissement explique la situation des écoles à la délégation

Accompagné du 1er adjoint, Monsieur Harsani TOUMBOU ainsi que de l’inspecteur et du Directeur de l’établissement, c’était l’occasion de passer en revu les réalisations et surtout préciser sa volonté de terminer en urgence les chantiers en cours et d’en créer d’autres. Tant le besoin est criant.

Les élèves et son Maître de l’école élémentaire de Dzoumogné

Ainsi, une école de type T16, est dans sa phase d’achement à Dzoumogné. Elle est équipée d’ascenseur et d’une cantine pour permettre les personnes à mobilité réduites, d’accéder dans l’établissement.
En effet, la majorité municipale sans tarder veut tenir tous les engagements pris auprès de la population. Une des priorités, c’est de scolariser tous les enfants de la commune.

L’établissement T16 de Dzoumogné en phase de finition
L’ascenseur de l’école T16 de Dzoumogné

Pour se faire, la construction de plusieurs écoles sont d’ors et déjà programmées. Comme entres autres, le groupe scolaire de type T20, dans le lotissement situé sur la parcelle « Dzoumogné 3, est inéluctable pour Monsieur le Maire.

La délégation en visite sur le terrain pressenti pour la construction d’un établissement de type T20 à Dzoumogné
Le terrain pressenti pour accueillir l’école T20 de Dzoumogné, situé à proximité de la médiathèque.

Le recteur considère que c’est une très bonne nouvelle et d’une bonne augure, en faveur de l’éducation de tous les enfants et qu’il mettra tous les moyens nécessaires pour sa réussite…