Le schéma d’aménagement régional est présenté dans notre commune.

PUBLIÉ LE octobre 24, 2019

Dans le cadre de l’élaboration du SAR (schéma d’aménagement régional), il est tenue une exposition sur l’aménagement du territoire dans notre commune le vendredi 8 novembre 2019 de 8h à 16h.

La maquette « OUPARANA » qui a été exposée. elle fait 20m² d’envergure.

Outil de concertation, la « Maquette OUPARANA » entend sensibiliser, impliquer et permettre au plus grand nombre possible de comprendre les réalités locales et les possibilités de Mayotte.

Les reliéfs de Mayotte

Rappelons que le Schéma d’Aménagement Régional (SAR) est un document d’orientation stratégique, de planification transversale et d’aménagement du territoire, piloté par le Département dans le cadre d’une procédure associant l’État et tous les acteurs du territoire.

Ce schéma s’inscrit, plus généralement, dans une démarche de réflexion globale sur le développement et l’aménagement de Mayotte, visant à faire émerger le projet qui structurera l’avenir de l’île dans une perspective de plus long terme à l’horizon 2050.

Mayotte dans son environnement maritime.

Un dispositif de représentation stratégique sera en déplacement sur tout le territoire. Penser dès à présent le futur de Mayotte. Réfléchir aux solutions nouvelles qui répondront aux besoins de demain. C’est le sens de cette démarche.

Le vendredi 8 novembre 2019 v’était notre tour à Bandraboua à la MJC.

Présentation du SAR
C’est sur cette place à l’intérieure de la MJC, qui aura lieu l’exposition.
A la MJC, face à la scène.