LA PENURIE D’EAU EST SERIEUSE DANS NOTRE DEPARTEMENT.

PUBLIÉ LE septembre 27, 2020
Retenue collinaire de Dzoumogné dans le commune de Bandraboua

Deux membres du cabinet du ministre des Outre-mer sont en visite dans notre commune à l’invitation de notre Maire qui a pris le problème d’eau à bras le corp.

Les délégations du SMEAM et du cabinet du Ministre des Outre-mer.

La conférence de presse à l’initiative du SMEAM à travers son Président et Maire de notre commune a conduit le Ministère des Outre-mer à dépêcher deux membres de son cabinet dans notre département. Comme vous le savez, la plus grande retenue collinaire se trouve dans le village de Dzoumogné.

De gauche à adroite (SMEAM): Mr Ahamada FAHARDINE, le Président / Mr Ibrahim ABOUBACAR, le DGS / Mr Nawir VITA cadre /
Mme Amina HARITI, Vice-présidente

L’équipe composée de Monsieur le Maire et Président du SMEAM, la Vice-présidente Madame Amina HARITI, Le DGS, Monsieur Ibrahim ABOUBACAR et le responsable d’exploitation Monsieur Nawir VITA, a bon espoir d’être écouter et entendu.

Les délégations SMEAM et du cabinet du Ministre des Outre-mer

La situation de l’eau dans notre Département est préoccupante mais pas désespérée. Ainsi, plusieurs pistes sont préconisées. Elles seront communiquées prochainement.

Mr David CARMIER , Conseiller affaires régaliennes, institutionnelles et politiques publiques territoriales
M. Baptiste BLANCHARD, Conseiller environnement et transports
De gauche à droite: M. David CORMIER / M. Baptiste BLANCHARD / M. Ahamada FAHARDINE / m. Ibrahim ABOUBACAR