Communauté des communes du nord, installation le vendredi 17 juillet 2020.

PUBLIÉ LE juillet 10, 2020

Les élus communautaires des communes du Nord se réuniront le vendredi 17 juillet 2020 à 9H pour élire le président et les adjoints.

Ci-dessous les élus de notre commune qui seront membres de la communauté des communes du Nord.

CivilitéPrénomNom
1MAHAMADAFAHARDINE
2FHASSANICHAYIBATI
3MMROUDJAEBACART
4FALI MBAECHAKILA
5MMADICHARAFOUDINE
6FEL-ANZIZMARIATTTI BINTI
7MMOUANDHUOUSSEINI
8FDJAFARHIDAIA
9MDAOUDOUSOUMAILA
10MANTOISSIABDOU-LIHARITI
11FHAMIDOUNISINGUA
12MCHAHARANIBAHAROUSSOIFA
Localisation communauté des communes du nord

Le siège de l’interco est fixé dans la commune de Bandraboua au foyer de jeunes dans le village de Bouyouni provisoirement.

Établissements Public de Coopération Intercommunale (E.P.C.I.)

Selon l’INSEE, les établissements publics de coopération intercommunale (E.P.C.I.) sont des regroupements de communes ayant pour objet l’élaboration de « projets communs de développement au sein de périmètres de solidarité ». Ils sont soumis à des règles communes, homogènes et comparables à celles de collectivités locales. Les communautés urbaines, communautés d’agglomération, communautés de communes, syndicats d’agglomération nouvelle, syndicats de communes et les syndicats mixtes sont des EPCI.

Les compétences exercées par le groupement sont au nombre de 15.

Codification des compétences de C1004 à C9999

C1510Collecte des déchets des ménages et déchets assimilés
C2015Service extérieur de Pompes funèbres
C2510Aide sociale facultative
C3005Dispositifs contractuels de développement urbain, de développement local et d’insertion économique et sociale
C3510Création, aménagement, entretien et gestion de zone d’activités portuaire ou aéroportuaire
C4525Constitution de réserves foncières
C5210Tourisme
C5220Thermalisme
C5505Programme local de l’habitat
C5510Politique du logement non social
C7010Aérodromes
C7025Pistes cyclables
C9905Préparation et réalisation des enquêtes de recensement de la population
C9915Gestion de personnel (policiers-municipaux et garde-champêtre…)
Autre(s) compétence(s) 1 compétence(s) non spécifiée(s)

Selon vraisemblance, si c’est le Maire issu de la commune la plus peuplée qui préside l’intercommunalité, alors le maire de la commune de Koungou serait le prochain président de la communauté des communes du nord le vendredi 17 juillet 2020.

Monsieur Assani Saindou Bamcolo, Maire de la commune de Koungou