Un engagement nécessaire pour concrétiser les investissements programmés et ceux en cours de réalisation.
La cérémonie s’est déroulée dans la salle de délibération à l’Hôtel de ville le jeudi 1er août 2019 à 10h. Le Maire de la commune de Bandraboua, Monsieur Soulaimana BOURA, et le Directeur adjoint de l’Agence Française de Développement (AFD), Monsieur Kévin CARIOU, en présence des élus de la majorité et de quelques notables de la commune, ont procédé à la signature de la convention.
En effet, dans le cadre de sa politique de développement et d’accompagnement des collectivités locales, l’AFD a octroyé un prêt bonifié de 5 millions d’euros à la commune de Bandraboua, une des rares communes a avoir atteint ce montant, afin de contribuer à la mise en œuvre des projets d’investissement, notamment : la création des voiries communales, l’aménagement des espaces ou aires de jeux, le projet centre-bourg de Dzoumogné, etc.
La signature de cette convention permettra la participation au financement partiel du budget pluriannuel d’investissement 2019-2020. Trois millions d’euros sont déjà inscrits dans le budget 2019 et les deux millions restants abonderont le budget de l’année 2020.