Le Préfet de Mayotte M. Jean-François COLOMBET en visite protocolaire dans notre commune le samedi 28 septembre 2019 à 9h ******* L’évènement « Rentrée foot » au terrain de foot de Bandraboua le samedi 28 et le dimanche 29 septembre 2019 **** Inauguration du parc de Pahouéni le semadi 28 septembre 2019 ****

L’AFD accorde un prêt de 5 millions d’euros à la commune

Un engagement nécessaire pour concrétiser les investissements programmés et ceux en cours de réalisation.

Le Maire M. Soulaimana BOURA et M. Kevin CARIOU Directeur adjoint de l’AFD
Cérémonie de signature de contrat de prêt entre la Mairie et l’AFD.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de délibération à l’Hôtel de ville le jeudi 1er août 2019 à 10h. Le Maire de la commune de Bandraboua, Monsieur Soulaimana BOURA, et le Directeur adjoint de l’Agence Française de Développement (AFD), Monsieur Kévin CARIOU, en présence des élus de la majorité et de quelques notables de la commune, ont procédé à la signature  de la convention.

Salle de délibération de la Ville de Bandraboua / Les agents et les notables

En effet, dans le cadre de sa politique de développement et d’accompagnement des collectivités locales, l’AFD a octroyé un prêt bonifié de 5 millions d’euros à la commune de Bandraboua, une des rares communes a avoir atteint ce montant, afin de contribuer à la mise en œuvre des projets d’investissement, notamment : la création des voiries communales, l’aménagement des espaces ou aires de jeux, le projet centre-bourg de Dzoumogné, etc.

De gauche à droite: Mme Fatima BINCHEHI, adjointe au Maire / M. Soulaimana BOURA, le Maire / Mme Zamouzame ALI M’CHINDRA, adjointe au Maire / M. Kevin CARIOU, Directeur adjoint de l’AFD et M. Bacar ANLIMOIDINE, Directeur général des services.

La signature de cette convention permettra la participation au financement partiel du budget pluriannuel d’investissement 2019-2020. Trois millions d’euros sont déjà inscrits dans le budget 2019 et les deux millions restants abonderont le budget de l’année 2020.